Historique

Daniel Girardet
Daniel Girardet

Le 3 août 1979, trois amis passionnés de course à pied, Jean-Pierre Clerc, Daniel Girardet et Paul Jaquier mettent une annonce dans le journal de Bussigny afin de réunir d’autres coureurs et coureuses et créer ainsi la Foulée de Bussigny.

Rapidement, un joli groupe se forme et en 1980, lorsque Charles Croset le rejoint, il chausse d’un coup de crayon habile le coq de Bussigny qui devient le logo connu de tous.

Daniel Girardet organise la course villageoise qui fait partie du trophée lausannois. Soucieux de transmettre sa passion, il entraîne pendant plus de 30 ans les enfants de Bussigny et environ ainsi que les adultes en leur faisant partager ses connaissances.

En 2012, un groupe se mobilise pour moderniser les structures de la Foulée de Bussigny afin d’en faire un club. Daniel Müller, Alain Aymon, Michel Schneider, Rhéane Croset et Véronique Noël rédigent les premiers statuts, adoptés lors de l’assemblée constitutive du 22 novembre 2012.

Le 1er janvier 2013, le nouveau comité du club récemment élu entre en fonction. Il est constitué de: Daniel Müller, président, Alain Aymon, vice-président, Rhéane Croset, secrétaire, Véronique Noël, trésorière et Claire-Anne Dvorak, responsable jeunesse.

L’objectif de ce comité est de maintenir les traditions et les bonnes habitudes, de les renforcer tout en proposant quelques innovations.

Article dans “L’Avis officiel de Bussigny” (3 août 1979)

Pierre Viquerat et Charles Croset, arrivée de Sierre-Zinal en 1981
Pierre Viquerat et Charles Croset, arrivée de Sierre-Zinal en 1981
  •  
  •  
  •  
  •